Qui se cache derrière Dago Life ?

Ensemble depuis 12 ans, Rien ne nous prédestinait à créer des jus de légumes dans notre atelier icaunais.

Retour sur notre parcours

Stéphane est anciennement Responsable logistique dans une PME dans le domaine parapharmaceutique.

Moi, Viéra, j’ai construit toute ma carrière en finance de marché dans des grandes banques parisiennes.

Nous avions tous deux une vie surbookée :

Stéphane jonglait entre son métier, les travaux de la maison et les longs trajets en voiture . Très peu de temps à consacrer à son bien-être et à sa passion le foot.

Moi, je ne voyais pas mes journées défiler. Entre le premier train de 6h40 à Nemours et celui de 19h34 à Paris, je passais plus de 5 heures dans les transports en commun :  RER- Boulot- Dodo…la course, la course, la course…

Première Alerte

En plus de ne pas voir pas le temps passer, la forme est de moins en moins au rendez-vous. Ce couple svelte et sportif (Viéra, sportive ? enfin juste Stéphane) se voit prendre 20 kgs en 10 ans.  Nous ne prenons plus le temps de vivre, de nous nourrir correctement.

Le poids s’accumule et la santé se dégrade ! Nous n’écoutions plus notre corps et pourtant ce corps si maltraité tire à plusieurs reprises la sonnette d’alarme !
Crise d’asthme, essoufflement et problèmes de peau pour Madame Viéra ! Et la taille 46, on en parle ?

Ballonnements, brûlures d’estomac, Monsieur Stéphane est abonné aux médicaments. Gaviscon, Maalox & Cie …Fatigue chronique et perte de cheveux en prime !

La naissance de notre premier enfant nous fait prendre conscience que nous ne pouvons plus continuer à vivre comme cela.

Premier pas vers les jus de légumes : Gros, Malade et Presque Mort ...

De recherche en recherche sur les bienfaits d’une alimentation saine, nous tombons sur ce documentaire : Fat, Sick and Nearly Dead !

Ce film est le témoignage d’un australien nommé Joe Cross d’une quarantaine d’année, obèse et malade, qui décide de faire confiance à la nature en ne buvant que des jus de fruits et légumes pendant 60 jours.

Résultat : Perte de poids et surtout aucun traitements médicaux !

C’est une révélation !

Nous nous procurons notre propre extracteur de jus et entreprenons des cures de jus détox. 

Nous découvrons les effets bénéfiques d’une consommation régulière de jus de légumes sur notre santé : perte de poids, disparition des rougeurs, des maux de ventre, regain d’énergie…un bien être retrouvé !

J’amène régulièrement mes bouteilles de jus pressés à froid au travail éveillant la curiosité de mes collègues. Nous partageons nos trouvailles et nos recettes à notre entourage, nous arrivons à convaincre certains membres de notre famille et des amis de se mettre au JUICING.

C’est une vraie prise de conscience collective !

De la découverte de l'Autisme de notre fille...

Le déclic : l’autisme de notre fille

En 2016, notre fille Charlize est diagnostiquée comme atteinte du trouble du spectre autistique.

L’année précédente, notre fille intégrait la maternelle non verbale et renfermée sur elle-même. Elle était dans son monde et nous ses parents étions à l’extérieur de ce monde, impuissants.

Nous découvrons le monde de l’autisme, les difficultés pour aider notre fille, les thérapies américaines. Nous plongeons dans cet univers malgré nous et nous nous battons avec l’aide de superbes professionnels, de notre famille et de l’école pour sortir notre fille de son silence.

Et comme tout parent d’enfant différent, nous nous posons cette question : Pourquoi ? D’où vient ce trouble ?

Nous faisons nos recherches et apprenons que les causes de l’autisme sont méconnues et multiples : la piste génétique, les malformations cérébrales , la pollution, les pesticides, les métaux lourds, l’alimentation industrielle, les écrans, le possible stress de la mère, etc..

Personne ne sait vraiment et personne ne peut vraiment expliquer.

C’est le début d’une autre vie…

De recherche en recherche, de lectures en lectures, de témoignages en témoignages, nous découvrons le lien possible du microbiote et de l’autisme. 

En plus des prises en charge en psychologie, en orthophonie et psychomotricité, nous nous tournons vers les médecines naturelles (homéopathie), nous décidons de revoir toutes les bases de notre alimentation. Nous devenons plus attentifs à ce que nous mangeons.

Nous éliminons les produits laitiers de notre alimentation, nous diminuons le gluten et la consommation de viande. Nous évitons les plats transformés. Nous augmentons notre consommation en produits frais.

Les Jus de Légumes deviennent partie intégrante de notre nouveau régime alimentaire.

Nous ne savons clairement pas si tout cela a aidé notre fille. 

Force est de constater que son état s’améliore,  elle est aujourd’hui en CP et est capable d’avoir une discussion avec nous, elle pratique de la danse et suit des cours de musique. C’est une petite fille pleine de vie !

Le chemin est encore long mais nous sommes sur la bonne voie…

...vers la Naissance de Dago Life

La particularité de notre fille suivie de la naissance de notre fils a changé en profondeur notre manière de nous alimenter.

Nous sommes aujourd’hui plus attentifs à ce que nous mangeons. Nous sommes également plus sensibles aux difficultés que les gens rencontrent pour mieux s’alimenter.

C’est de cette prise de conscience que naît Dago Life.

Début 2018, nous avons décidé de créer Dago Life afin de partager notre passion et ce mode de vie sain au plus grand nombre.

La consommation quotidienne de jus de légumes et l’adoption d’habitudes alimentaires plus saines ont été révélateurs pour nous.

Les jus pressés à froid ont littéralement changé notre vie.

Nous sommes conscients qu’il est difficile aujourd’hui de bien s’alimenter.  Nous souhaitons vous aider à intégrer au maximum des aliments frais, naturels ,sans additifs, sans sucres ajoutés, ni conservateurs, ni transformation chimique le plus facilement possible.

Boire des jus de légumes au quotidien vous permettra d’intégrer des légumes verts que vous ne mangeriez peut-être pas en temps normal.

Dago Life, c’est le retour à l’Essentiel, l’Essentiel en Bouteille !

Nous espérons que les jus Dago Life changeront votre vie tout comme ils ont pu changer la nôtre 🙂